Historique

L’histoire de Vitakraft

Leader en alimentation, friandises et accessoires pour animaux domestiques

En 2015, Vitakraft est sans conteste le leader de l’alimentation, récompenses et accessoires pour animaux de compagnie. D’une petite entreprise familiale, l’entreprise est devenue un groupe international. Une évolution qui repose sur l’amour de la nature et des animaux. Cette attitude a marqué de son empreinte le style et les objectifs de l’entreprise.  Retour sur 3 siècles d’histoire… Une histoire liée à trois générations de la famille Wührmann.

En 2013, Vitakraft rejoint le groupe Deuerer.

vitakraft-20012010 : un groupe international, leader de l’alimentation, récompenses et accessoires pour animaux de compagnie.
Notre groupe est implanté en Europe, Amérique du Nord et en Asie. Notre équipe regroupe aujourd’hui 2 500 collaborateurs, issus de 22 nations. Ces derniers mettent toutes leurs compétences et leur engagement au service du bien-être de votre animal de compagnie. Ils contribuent à asseoir la confiance que des millions de propriétaires accordent à notre marque, Vitakraft.

vitakraft-1980Les années 80 : l’expansion européenne de Vitakraft
La construction politique et économique de l’Europe a offert  une conjoncture favorable à notre expansion européenne. Nous avons implanté des filiales sur les plus importants marchés européens. Conséquence directe : notre marque Vitakraft a consolidé sa notoriété, y compris auprès de sa clientèle et des consommateurs internationaux.

vitakraft-19471920 1947 : les débuts de l’industrialisation de l’alimentation animalière
Heino Wührmann reprend l’entreprise à partir des années 20. Il est considéré en Allemagne comme le pionnier de l’alimentation pour les animaux de compagnie. Il lance l’industrialisation de la fabrication de l’alimentation animalière. Son marketing non conventionnel et ses normes de qualité élevées offrent à la marque Vitakraft une notoriété croissante. La qualité, la variété et l’innovation des produits adaptés à l’alimentation des animaux domestiques lui ouvrent le marché allemand. Vitakraft conquière aussi ses premiers marchés à l’étranger.
La seconde guerre mondiale interrompt ce développement. Dès 1947, Vitakraft doit rebâtir ses installations entièrement détruites et réorganiser son marché des matières premières. Vitakraft doit également reconquérir ses parts de marché.

vitakraft-18371837 : Heinrich Wührmann fonde Vitakraft
En 1837, Heinrich Wührmann, bisaïeul de l’actuel propriétaire, crée un petit commerce rural à Heiligenrode, près de Brême. Commence alors l’histoire de l’une des plus prospères entreprises du marché international des animaux de compagnie. La modeste entreprise va se développer sur 3 générations. Elle compte rapidement en Allemagne parmi les principaux producteurs de fourrage destiné à l’alimentation des animaux de compagnie.