Bien nourrir son chat

Pense Bête Chat 1.2

Le chat est l’animal préféré des français ! Plus de 28% des foyers français en possède un.

Pour le bien-être et la santé de votre compagnon, voici quelques conseils nutritionnels :

L’importance de l’eau

L’alimentation humide que vous donnerez à votre chat constituera sa principale consommation d’eau quotidienne. Le chat n’est pas un grand buveur, seulement l’eau est indispensable pour son organisme.

Des plats équilibrés

Le chat est gourmand, attention cependant à ne pas céder à tous ses désirs. Les portions données à votre animal doivent correspondre à son poids. Les repas donnés dans la journée doivent être équilibrés et variés (viandes, céréales, légumes,…) et de préférence servis à température ambiante ou tiède pour éviter un rejet de nourriture. Pour habituer le chat à la nouveauté, il est conseillé de varier petit à petit ses repas.

La fréquence des repas

Le chat est autonome, mais pour cela il doit y avoir été habitué dès son plus jeune âge. Privilégier plusieurs repas de petites quantités dans la journée plutôt qu’un seul repas (synonyme de situation de stress).

Une alimentation spécifique

Le chat ne se nourrit pas comme un être humain. Son alimentation doit être adaptée et donc différente de la nôtre. Pour son bien-être, les restes de table sont fortement déconseillés.

Attention

Aucune sucrerie ne doit être donnée au chat ! Trop nourrissantes, elles peuvent constituer un réel danger pour lui. (Le chocolat est bien évidemment à proscrire de son alimentation).

Si vous souhaitez faire plaisir à votre chat, optez pour des friandises spécialement adaptées pour lui.

Retrouvez la selection de friandises Vitakraft pour chouchouter votre animal.